home-pier-toulouse-0

Quand Toulouse se raconte

home-pier-toulouse-1
home-pier-toulouse-2
home-pier-toulouse-3
home-pier-toulouse-4
home-pier-toulouse-5

Ouvert et connaisseur dans l’art du design, quand il décide de construire un hôtel en 1989, son propriétaire a une idée en tête : faire du Pier Toulouse Hôtel une réalisation singulière qui se détache du paysage architectural. Ses voyages aux Etats-Unis, dont celui à Chicago, l’inspirent, et en particulier l’œuvre du grand designer, Mies Von Der Rohe. C’est décidé. L’identité du Pier Toulouse Hôtel sera aussi marquante que les œuvres de ce dernier : « un diamant noir » s’élève au bord de la Garonne, dans le cœur de la ville rose. Audacieux, énigmatique et extrêmement présent.

Esthétiquement, le Pier Toulouse Hôtel a une place à part dans le panorama toulousain. De plus, il profite d’une situation géographique unique face Garonne, au croisement de la ligne de métro du centre-ville, à quelques pas du tramway reliant l’Aéroport de Blagnac et non loin de la gare.

Si ce « bijou » possède toutes les qualités d’une pierre aux multiples facettes, c’est parce que le Pier Toulouse Hôtel est aussi à l’image de la ville. Situation géographique rêvée, design singulier, haut standing, services de qualité… le Pier Toulouse Hôtel est pluriel comme Toulouse.

Certes c’est une des villes du bien-manger, mais la ville rose est également la cité où il fait bon vivre, de toutes les façons. Culturellement et historiquement, Toulouse dispose de bien belles œuvres à admirer. Sur le plan médical, c’est un pôle de santé de référence sans oublier le domaine de l’aérospatial où elle excelle ! Est-il nécessaire de rappeler sa place régulièrement sur le podium du côté des clubs sportifs ? Sa renommée et le niveau de ses établissements d’enseignement supérieur lui permettent de souvent caracoler en tête des classements des villes où il fait bon étudier… mais aussi faire la fête ou bien encore assister à des spectacles de qualité. Au travers d’ambassadeurs amoureux de la ville rose, Didier Lacroix, Nicolas Thomas, Les Chevaliers du Fiel ou encore Christelle Cholet, le Pier Toulouse Hôtel vous invite au voyage et vous fait découvrir tous les visages de Toulouse.