Toulouse spectacle

0

Christelle Chollet est née à Toulouse. Elle y a commencé sa carrière comme humoriste et chanteuse. Elle poursuit sa route partout en France au point d’être finalement plus connue dans les milieux culturels parisiens qu’à Toulouse. Nul n’est prophète en son pays !

Vous êtes née et vous avez vécu votre vie d’étudiante à Toulouse, à quels lieux songez-vous encore aujourd’hui ?

Sans hésiter, c’est la Cave Poésie, un lieu qui compte pour moi et où j’ai joué du Tcheckov. Dans la série des lieux culturels de ma chère Ville rose, j’aime aller à la Halle aux Grains qui possède une acoustique sublime ou encore dans des cafés concerts à la programmation insolite. J’aime beaucoup me balader à vélo ou à pieds sur les bords du Canal du Midi, tellement agréable à la belle saison.

Qu’est-ce qui, pour vous, symbolise Toulouse ?

Toulouse ne serait pas vraiment Toulouse sans sa célèbre Place du Capitole sur laquelle j’aime flâner et faire le tour de la fameuse croix Occitane ! Je vous avoue aussi que j’ai une passion pour l’Orchestre National du Capitole, avec lequel je rêve de collaborer un jour ! Je vais vous faire une confidence…En marchant vers l’incontournable place Wilson et son iconique cinéma, l’UGC, je me suis remémoré mon jeune temps où j’y travaillais comme ouvreuse ! J’ai appris sa fermeture définitive, c’est une page qui se tourne pour les toulousains.

D’autres lieux personnels ?

Plus classique mais sublime, la basilique Saint-Sernin, où je me surprends parfois à fredonner les chansons de Nougaro…

Lorsque j’ai un peu de temps, j’aime passer une soirée toujours des plus agréables au Casino Barrière, où il m’arrive de me produire mais aussi au 3T, rue Gabriel Péri, près du métro Jean Jaurès.

À quoi Toulouse tient-elle sa singularité ?

Sa convivialité, sa lumière et ses couleurs…Voilà, pour moi, le dénominateur commun à tous ces hauts lieux toulousains. Une richesse artistique et cet accent qui me manquent tant…

Christelle Chollet le 20 mars au Bascala à Bruguières


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *